Videos

  • Accueil
  • Videos
  • Nicolas Hulot, vous vous trompez… elle est là la société qui protège la biodiversité !

Nicolas Hulot, vous vous trompez… elle est là la société qui protège la biodiversité !

Nicolas Hulot, vous vous trompez… elle est là la société qui protège la biodiversité !

Cher Nicolas Hulot,

Les élèves de CM2 de Poissy  se mobilisent depuis 1 an pour protéger la planète et souhaitaient absolument vous rencontrer pour continuer leur investissement et leur projet.

Et suite à votre démission, ils ont un message à vous adresser.

 

Cela fait 4 mois que je les suis pour réaliser un documentaire sur l’implication des jeunes générations dans les grands enjeux de la planète. Depuis 1 an,  ils travaillent ardemment avec leur professeure des écoles : Anaïs Willocq qui a souhaité les sensibiliser aux grands enjeux environnementaux qui nous concernent tous !

Elle a tellemment sensibilisé ses élèves qu’ils ont voulu participer au Parlement des Enfants pour proposer une loi à L’Assemblée Nationale pour protèger la planète ! Et en plus, ils ont Hubert Reeves comme parrain ! Quel coach exceptionnel

Une fois qu’ils avaient décidé de leur loi, vous savez ce qu’ils ont fait ?

Ils ont souhaité rencontrer leur députée. Pour discuter avec elle et savoir comment elle pouvait les aider à faire passer cette loi et là, le RDV est pris pour qu’ à cette rentrée parlementaire, nous puissions organiser une commission avec des experts de l’environnement. C’est pour cela qu’ils voulaient vous rencontrer pour vous faire part de leur implication au plus haut niveau

Elle est là la société qui défend la biodiversité : et elle a 11 ans ! Et pour continuer à oeuvrer, nous avons décidé avec Anaïs Willocq et les enfants de créer le LOBBY de POISSY : un lobby résolument défenseur de la planète géré par des enfants.

Rejoignez-nous  !

 

Vive le Lobby de Poissy

Partagez cet article

Voir aussi...

1 commentaire

  • Laurent- 11 septembre 2018

    Bravo pour votre engagement écocitoyen et le mouvement que vous souhaitez insuffler pour changer les choses 😊.