Culture & littérature

L’Abattage Rituel de Gorge Mastromas – Denis Kelly – Théâtre

L’Abattage Rituel de Gorge Mastromas – Denis Kelly – Théâtre

Bonté ou lâcheté ?

Vendredi j’ai pris quelques claques ! Celle-là fut prodigieuse en tout point. Cette pièce est un bijou. Bijou de sujet, de traitement, de jeu et de mise en scène.

Gorge Mastromas avait le choix de rester fidèle à ses valeurs de bonté ou de basculer du côté obscur de la force en usant du triptyque : perversion, mensonge et manipulation.

Quel choix cornélien pour cette pièce qui se pare avec modernité des codes de la tragédie ! Et À votre avis qu’a t-il fait ?

De nausées en éclats de rire, cette pièce nous ramène aux questionnements universels qui traversent l’existence : être bon est-ce être lache ? Le pouvoir tue t-il notre part d’empathie et plus largement d’humanité ? Des acteurs formidables, réjouissants et incroyables de justesse nous conduisant du rire gras au dégoût sec face à l’ignominie absurde des situations.

Quant à la mise en scène : tout simplement brillante rusant d’intelligence et de partis-pris audacieux, modernes et dynamiques. Grand bravo et immense fierté pour mon @tof_danvin qui apporte tout son talent et sa finesse à l’accompagnement musical et sonore de cette mise en scène bluffante.

Pas une minute de répit pour ce voyage aux tréfonds de certaines âmes humaines qui peuvent nous entourer.

À voir absolument – tournée en cours dans toute la France !

#maiasandoz @adelehaenel@tof_danvin #theatre #denniskelly

Partagez cet article

Voir aussi...

Écrire un commentaire