Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Episode#4 Mathilde, philosophe à Berlin explique ce que raconte le confinement

Episode#4 Mathilde, philosophe à Berlin explique ce que raconte le confinement

Episode#4 Mathilde, philosophe à Berlin explique ce que raconte le confinement

Le confinement suscite bien des bouleversements. Qu’ils soient affectifs, professionnels, familiaux, nous devons faire face à une séparation massive de nos repères. Comment faire ?

Au 15eme jour de confinement, j’avais besoin de comprendre ce que cette période va nous apporter. Entre angoisses, et réflexions profondes, mon amie Mathilde philosophe et auteure m’a donné quelques solutions dont l’amour. Elle parle de ce bouleversement qui devient notre universel, de ces moments de réinvention du lien, de notre rapport à l’autre, de cette propension que nous avons à consommer frénétiquement les réseaux sociaux. Autant de réfléxions pertinentes à côté desquelles je n’avais pas envie de passer. Je vous en fais profiter car nous avons le temps, même élastique, de nous pencher sur ces questions cruciales qui nous seront nécessaires pour réinventer demain. Découvrez cet entretien de son Berlin d’adoption. Bienvenue au pays du confinement !

Il donne quoi votre confinement ?
Racontez moi cela en commentaire !

Découvrez les autres épisodes du pays du confinement

Phil, médecin réanimateur à Berlin

Partagez cet article

Voir aussi...

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.